Un gars, une fille, un sac au dos, une envie de voir du pays et c'est parti ...
Rencontrer
Admirer Découvrir Apprendre

samedi 16 juin 2012

Darwin

Avant de parler de darwin, voici quelques photos des Devils Marbles.
Je les oublié dans le dernier article, pourtant c'était une étape importante. Il s'agit de gros blocs de cailloux épluchés comme des oignons par l'eau il y a des milliers d'années ce qui les rend tout rond!







Et bref, on s'est amusé comme des fous !!







Pour ce qui est de l'actualité, nous sommes a Darwin depuis 4 jours. En arrivant, près des crocodiles, les moustiques nous ont accueillit comme il se doit : par centaines! Ils nous ont même obligés à fuir d'une aire de repos où nous comptions passé la nuit.

Nous nous sommes installés ensuite dans un camping en attendant de vendre la voiture.
Cette dernière activité en Australie sera l'activité la plus emmerdante.
En plus de mettre des annonces un peu partout dans la ville, il faut attendre, et avoir des rdv qui n'aboutissent jamais....
Il faut savoir que tous les backpackers se retrouvent ici en cette saison pour bosser ou aller en Indonésie, et du coup ils vendent tous leur véhicules.
Ca ne nous a pas forcément posé de problèmes car ayant acheté notre voiture pas très chère, on s'est permis de l'a vendre à un prix hyper concurrentiel !
Il nous a donc fallut 4 jours pour l'a lachée à un Estonien qui a eu la gentillesse de nous laisser le materiel de camping en attendant notre départ (mardi!).
Le problème de la vente de notre voiture-maison est résolu, bien que Thomas ai passé 7h au contrôle technique pour la registration, changement de proprio et changement des plaques.


La suite du voyage se déroulera une nouvelle fois en Thailande pour 2 semaines. Après maintes réflexions et envies (Cambodge, Indonésie), la Thalande se trouve être le plus pratique et le moins cher (l'argent à toujours une fin....) Nous avions adoré et il reste pleins d'endroits à découvrir.

5 commentaires:

  1. Connaissez vous le mythe de Sisyphe

    RépondreSupprimer
  2. http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTb7ybqY-iZI6A_YNMbssQpgfhgdX9lFT4umhG56v_DNjyb1jfq2Q

    RépondreSupprimer
  3. http://philovive.fr/images/sisyphe%20lourd%20!.jpg

    Ou bien ça

    RépondreSupprimer
  4. AAAAAAAAAH
    je viens de voir qu'on pouvait cliquer sur les photos et les voir en grands !!! (oui car c'était quand même le point noir de ton blog ! que les photos soient minuscules...!)

    alala il suffit que ton voyage se termine bientôt pour que je m'en rende compte

    ma foi
    n'empêche qu'ils sont beau ces gros cailloux tout ronds !
    galou n'a qu'a bien se tenir....!

    RépondreSupprimer
  5. bon, ça sent le retour :o)

    effectivement cela aurait été dommage qu'on ne voit pas ces énormes rochers

    RépondreSupprimer