Un gars, une fille, un sac au dos, une envie de voir du pays et c'est parti ...
Rencontrer
Admirer Découvrir Apprendre

jeudi 28 juin 2012

Retour en Thailande!!

Bonjour !
Voilà une semaine que nous sommes arrivés en Thailande, mais nous avons eu quelques soucis de connexion à internet. Maintenant que c'est arrangé; voici donc les dernières nouvelles car nous avons déjà vu pleins de choses ! Je profite d'une bonne connexion pour mettre pleins de photos!

Nous atterrissons à Bangkok mercredi 20, et retrouvons la chaleur et l'humidité étouffante.

fleuve CHao Phraya

Nous avons retrouvé le trafic routier impossible, la pollution, le bruit, les dechets, les filoux...
Mais aussi les couleurs des étalages, les bons petits plats, les ananas délicieux, le sourire des enfants, la beauté des temples...

Nous y restons 3 jours, le temps de visiter ce qui nous manquait.

Rue de Bangkok et ses taxis

Nous avons pu naviguer sur le fleuve qui n'etait pas inondé, pour visiter le grand quartier chinoix; faire l'immense marché de Jatujak, nous balader dans les squaaares... de Bangkok...

Mais nous partons pour l'Est du pays pour le reste de notre séjour. Cette fois, nous avons envie de nous poser un peu.. Nous allons arreter de bouger tout le temps avec toutes nos bagages. Après 8 mois de vadrouille, on veut se calmer!

Nous prenons le train pour un trajet de 200 km. Il faut savoir que prendre le train ici est une véritable aventure! (clin d'oeil à Nico et Lalaina).

Nous avons pris le plus basique avec de simples bancs de bois, et des ventilateurs qui ne marchent pas car toutes les fenêtres sont grandes ouvertes! mais il nous coute a peine 0,80€ chacun!
Nous notons qu'il n'y a aucun autres touristes.

Durant tout le trajet (4h), pas moins de 15 vendeurs de boissons, de nourriture  et de livres parcourent sans cesse les wagons en chantant les prix.
Sur une gare, d'autres nous attendaient sur les rails pour vendre des espèces de pots de yaourt directement par les fenetres.

Nous voici arrivé au parc national de Khao Yai! Nous y faisons une visite guidée d'un jour et demi organisé par notre guest house.

le monstre des cavernes
Lors de notre première demie journée, nous visitons une grotte de chauves souris.

Avec nos lampes torches nous découvrons au dessus de nos têtes des centaines de chauves souris accrochées au plafond.
Avec leurs petits cris lancés dans le noir et les insectes pour le moins... effrayants que nous dénichait le guide, la ballade donnait la chaire de poule !

Avant le coucher du soleil, c'est par milliers qu'elles sortent de leur trous pour se nourrir. C'est impressionnant, le flot ne s'arrete jamais et forme des tourbillons noirs de chauves souris qui se déplacent avec le vent en bourdonnant. J'essaierais de poster une video.

Le lendemain, un nouveau guide nous emmene dans la jungle.

Remarquez les guêtres que nous portons tous aux pattes : nous nous faisons en effet attaquer par des sang-sues!! Ces vampires n'ont pas arrêter de se jeter sur nous!  Thomas a été mordu mais rassurez vous il a été sauvé à temps !

Mis à part ça, la journée a été riche en observation des animaux !

Armé de sa longue vue, le guide nous a permis de très bien les observer et de prendre des superbes photos !

macaque
Gibbon

On peut entendre partout dans la jungle  le cri des gibbons qui ressemble un peu au son d'une flute ou alors de quelqu'un qui pleure ...
Ils vivent à la cimes des arbres et n'en descendent jamais ! Ils sont très agiles, on a pu les voir sauter de branches en branches.
Banana-spider
nous l'avions déja rencontré pendant notre treck de 2 jours

Maman macaque et son bébé

Calaos; le roi des oiseaux !

un Green Scorpion.
Il ne pique que s'il vous tient par la pince...
Very dangerous !
Nous avons même aperçu un court instant un éléphant sauvage qui traversait la route. Il cassait tous les arbres sur son passage !

A bientôt !

1. L'oiseau est royal
    le calaos géantissime !!!
    Je les montre à Rémi lundi car là il est en vacance, Samuel il a dit berk devant les p'tites Bêbêtes !!!!
    Bises !!! Ma !
    (en fait c'est pas clown musigou mais il était connecté) Alors !!! voilà!!!

2. Coucou les loulous,
    Votre retour en Thailande a l'air de bien se passer!
    Je n'aimerais pas croiser la banana...

Sinon pour le train, 80 cents les 200 bornes... ca va!! On commence a y penser a la Thailande pour la suite de notre voyage...